Mon parcours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Diplômé d'une école de commerce, l'Institut Supérieur de Gestion (ISG),

 

j'ai travaillé pendant 3 ans chez BNP Paribas en tant que conseiller en patrimoine financier au sein de l'agence avenue  Grande Armée à Paris et à Levallois Perret.

Fort de cette expérience très formatrice où j'y ai découvert les avantages et les inconvénients de ces grosses structures, j'ai rejoint HSBC en tant que conseiller Premier, à Paris dans le 15ème arrondissement. Tout d'abord rue Saint Charles puis à l'agence Felix Faure.

J'y ai découvert une clientèle aisée, mais aussi la tourmente que pouvait connaitre certains groupes bancaires pris en étau entre le besoin de vendre et les déboires judiciaires suite à l'amende infligée par les Etats-Unis.

D’ailleurs le réseau bancaire HSBC, en peine de modèle est toujours en vente actuellement.

J'ai rejoint le service de gestion privée chez Sofidy qui m'a permis de me spécialiser en SCPI et de découvrir des produits de grande qualité. C'était la première fois que les clients étaient demandeurs des produits que je commercialisais et non pas l'inverse.

Je me déplaçais dans toute la France pour rencontrer les clients un vrai bol d'air après la banque.

Fort de cette expérience, j'ai été débauché par un chasseur de tête pour créer le département immobilier de LINXEA qui ne proposait pas d'immobilier au delà des contrats d'assurance vie.

J'ai noué des partenariats avec toutes les sociétés de gestion SCPI, trouvé des banques / courtiers pour financer les SCPI pour être le directeur du pôle immobilier de LINXEA. Nous nous sommes concentrés sur les SCPI qui est une solution extraordinaire avec un couple rendement risque inégalé, adapté à chaque période de vie si l'on adapte le mode de souscription.

Nous avons crée un Observatoire des SCPI de LINXEA pour analyser les données,dégager des tendances, vous conseiller au mieux.  Je siège actuellement auprès de 4 conseil de surveillance SCPI :

Altixia Commerce, Altixia Cadence XII (Altixia), Novapierre Italie (Paref) & Activimmo (Alderan) en tant que vice-président du conseil de surveillance.

J'interviens à présent chaque mois sur BFM Business dans l'émission Intégrale Placements présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur.

J'ai eu l'honneur cette année de participer au jury de la pierre papier organisé par le magazine Gestion de Fortune.

Aujourd'hui en pleine tourmente avec le Covid j'ai le sentiment que plus que jamais c'est le moment d'accélerer,

de réinventer le modèle des placements.

J'ai fondé la Boutique des Placements avec la conviction qu'il faut d'abord apprendre comprendre pour donner du sens à ce que l'on fait. Proposer les meilleurs produits, avec le meilleur conseil possible. Que ce soit accessible et visible pour le plus grand nombre. Je crois qu'il est vraiment temps de réinventer l'épargne car de nombreux défis auquel nous sommes confrontés. Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice parce que je pense que la mutation de ce secteur n'est pas encore arrivé bien que des tentatives de plus en plus nombreuses commencent à éclore.

2020 La Boutique des Placements - Mentions Légales - Référencement Wix ASI